Qu’est-ce que le Conseil de l’UFR de Philosophie ?
Le Conseil de l’UFR de Philosophie est composé de représentants des étudiants, des personnels de l’UFR de Philosophie et de personnalités extérieures. Il est présidé par le Directeur de l’UFR de Philosophie.
Il se réunit environ 2 à 3 fois par an afin de débattre et de rendre des avis sur l’organisation de l’UFR (budget, ressources humaines) et de la pédagogie (offre de formation, modalités d’organisation des cours et des évaluations).
Trois étudiants siègent au Conseil de l’UFR de Philosophie. Ils sont élus pour 2 ans. En cas d’absence, ils peuvent être remplacés par un suppléant.
A noter : les élus étudiants s’absentent des cours afin d'y participer.
Qui peut voter ? Qui peut être élu ?
Peuvent voter tous les étudiants (y compris en formation continue) inscrits en Licence et Master à l’UFR de Philosophie. Les auditeurs peuvent également demander à être inscrits en remplissant une demande à télécharger ci-contre (6 - Formulaire demande de rattachement à la liste électorale).
L’inscription administrative doit avoir été validée avant le jour du scrutin.
Dès fin octobre, la liste des électeurs sera affichée dans le hall de l’UFR de Philosophie et disponible sur la page web de l’UFR de Philosophie. Pensez à vérifier que vous êtes bien dans la liste !
Vous ne vous trouvez pas dans la liste… Vous pouvez demander votre inscription en complétant un formulaire disponible ci-contre et en le renvoyant à sylvie [dot] lasbleizuniv-rennes1 [dot] fr avant le 20/11/2023 (5 Formulaire de demande de rectification)
Comment candidater au Conseil de l’UFR de Philosophie ?
Pour candidater, il faut constituer une liste de candidats :
- composée de 3 à 6 étudiants (quelle que soit leur formation)
- alternant un candidat de chaque sexe (l'obligation peut être levée s'il n'y a pas assez de représentants de l'un des deux sexes qui se portent candidats) classés par ordre de priorité.
Les dépôts de candidatures (8 - formulaire 1 dépôt liste collège étudiants UR1), les déclarations individuelles (13 - formulaire déclaration individuelle collège étudiants) et les professions de foi sont à déposer d'ici le lundi 13 novembre, 12h, au secrétariat.
Vous êtes motivé.e ?
Contactez Sylvie Lasbleiz (sylvie [dot] lasbleizuniv-rennes1 [dot] fr – 02 23 23 68 88) afin d'être mis.e en relation avec d'autres étudiants qui souhaitent constituer une liste.
Calendrier, étapes clés et formulaires à télécharger
12 octobre : publication de l’arrêté électoral
23 octobre : affichage de la liste électorale
du 23 octobre au 13 novembre : dépôt des listes, des déclarations individuelles et des professions de foi à déposer au secrétariat
15 novembre, 12h : demande de rattachement (pour les auditeurs libres)
20 novembre, 12h : demande de rectification de liste
21 novembre de 9h à 16h, vote au secrétariat de l’UFR, Bât 32B, 1er étage. Vous pouvez donner procuration en cas d’absence à un autre étudiant
A télécharger :
Arrêté électoral du 04/10/2023
Liste électorale